Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recettes IG bas et diabète

Recettes IG bas et diabète

Optimiser le contrôle de sa glycémie grâce aux IG bas tout en se faisant plaisir.

Rocher kasha

Sans oeuf, sans lait, sans beurre.

Sans oeuf, sans lait, sans beurre.

Je voulais utiliser le sarrasin grillé (kasha) autrement qu'en porridge. J'avais un moule à muffins, j'ai improvisé ces rochers.

Pour 6 gros rochers

100g kasha

80g farine T150

30g farine de soja

6 CS compote de pomme sans sucres ajoutés

4 CC poudre de cacao amer sans sucres ajoutés type Van Houtten

2 CC mucilage de lin (facultatif ou à remplacer par la même chose obtenu avec graines de chia ou alors rajouter une bonne cuillère à soupe de compote, pour remplacer les œufs dans cette recette)

2 CC psyllium (facultatif)

1 CC bicarbonate

1 pincée de sel

Sucre coco ou agave ou autre (à votre convenance)

Je n'ai personnellement pas sucré cette recette pensant que la compote se suffirait à elle-même et j'ai beau maintenant aimer de moins en moins le sucre dans les douceurs, ici ça manquait vraiment donc je vous conseille de ne pas faire l'impasse dessus et de ne pas compter que sur la compote.

Mélanger les farines et le kasha et aussi le psyllium, le cacao, ajouter le bicarbonate et le sel. A part, mélanger la compote, le mucilage de lin et le sucre. Mélanger les deux préparations en écrasant bien pour que els farines s'imprègnent de la compote, le principal "liquide" de la recette. Le mélange doit être pâteux.

Mettre dans des moules à muffins, enfourner pour 15-20 mn à four chaud à 180 °. Attendre que ça refroidisse pour démouler.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article