750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes IG bas et diabète

Optimiser le contrôle de sa glycémie grâce aux IG bas tout en se faisant plaisir.

Bouchées fondantes aux amandes

Sans oeuf, sans lait.

Sans oeuf, sans lait.

J'étais en train de me confectionner un gel de lin pour mes cheveux bouclés et une fois le gel extrait, il me restait un "steack de lin" que je n'avais pas du tout envie de jeter. Pas de souci, j'en ferai mon 4h! Non, d'abord, je ne suis pas gourmande, ce n'est pas vrai.

J'avais aussi envie de bouchées un peu craquantes sur le dessus mais fondantes à l'intérieur et aussi de ne pas rajouter 10 ingrédients supplémentaires et que ça aille vite et que ce soit bon, et parfumé et... Non, je ne suis pas exigeante non plus!

Alors la première étape c'était le gel de lin, oui parce que quand même si j'en suis arrivée là c'est à cause grâce à lui. Alors, comme ça très vite si tu as les cheveux bouclés - et s'ils ne sont pas bouclés je te conseille de lire parce que sinon tu vas pas savoir faire une partie de la recette - et que tu veux un hydratant naturel et qui ne coûte pas cher, avec des ingrédients dispo dans ta cuisine, je te conseille le gel de lin: tu fais bouillir deux grosses cuillères à soupe de lin dans de l'eau, tu remues. Quand ça mousse un peu tu baisses le feu sur moyen et tu remues sans cesse, quand tes graines commencent à monter à la surface tu arrêtes le feu et tu filtres, ça fait comme un genre de blanc d'œuf qui t'hydrate super bien les cheveux, n'a aucune odeur. Tu gardes le reste au frigo et tu t'en ressers demain et après-demain! Bon mais après ça, les graines de lin ce sont agglutinées et forment un genre de steack bien aggloméré qu'il est dommage de jeter surtout que je te rappelle que c'est encore plein de gel et que ça remplace aussi les œufs! Alors tu gardes! Et tu mets ton tablier de cuisine!

Tu vas confectionner des bouchées IG bas et tu m'en diras des nouvelles.

Il te faut: pour 6 à 7 bouchées

100g amande en poudre, ton "steack de lin" ça donne carrément envie, je sais je suis une déesse , 20g farine d'orge mondé, 1 peu de sirop d'agave, 2 pincées de bicarbonate, 1 grosse pincée de sel, 2 gouttes amande amère, 8 gouttes fleur d'oranger (facultatif), si tu n'aimes pas tu remplaces par un peu de vanille. Ensuite il te faudra un peu de baies de goji, de mulberries (mûres séchées), des amandes concassées mais si tu ne veux pas faire comme moi ça y est ça se rebelle alors tu utilises des abricots bio séchés coupés en tout petits morceaux, des noisettes concassées, des noix concassées, bref comme tu le sens.

Dans un saladier tu mets le lin aggloméré, les farines , le bicarbonate et le sel et avec une fourchette tu écrases pour que ça soit sablé, tu égraines. Tu rajoutes du sirop d'agave pour que ça s'aglomère encore mais toi tu continues à écraser. Ensuite tu ajoutes l'amande amère et la fleur d'oranger et tu écrases encore. Ensuite tu prends ton mélange de fruits séchés et tu remues encore avec ta préparation. Tu fais des petits tas sur du papier sulfurisé sur ta plaque de cuisson et tu enfournes à four chaud 10 mn à 180 °, attention dès que ça dore tu enlèves parce que ça va continuer à cuire hors du four et le but c'est que ce soit moelleux dedans et doré à l'extérieur. Ne t'attends pas non plus à ce que ce soit très gonflé. Tu attends que ça refroidisse un peu avant de déguster.

Bouchées fondantes aux amandes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
cartonneRRRRRR !!!
Répondre
G
hello les filles! je n' ai pas fait encore ces petits gâteaux, car, à part le lin qui me reste d'hier qui a servi à faire l'hydratant pour mes cheveux, je n' ai presque rien dans mes placards pour les préparer...... par contre, merci, merci, merci, j' ai les cheveux avec les "boucles" que j' aime, elles brillent.. et ce n' est pas cartonné.... mais moi, je pense que je vais "cartonne.!
Répondre
D
Quelle polyvalence sur ce blog :) contente que tu aies trouvé ton bonheur Gigi
V
C'est sympa comme recette. "Un steak de lin " ca pese combien ?
Répondre
D
j'ai pas pesé mais là j'ai bien eu un petit 80g facile ^^
D
Mais oui, tu es une déesse.
Répondre
D
Ah ah :)