750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes IG bas et diabète

Optimiser le contrôle de sa glycémie grâce aux IG bas tout en se faisant plaisir.

Le sobasha ou thé de sarrasin

Une infusion aux saveurs de noisette

Une infusion aux saveurs de noisette

Hier matin je cherchais des petites recettes pour utiliser et bien faire cuire le kasha (sarrasin grillé vendu en magasin bio). Et je suis tombée sur cette recette, hyper facile, saine, qui pourra aisément remplacer mon thé et mes cafés successifs. Dépourvue d'excitants, elle est en plus très bonne pour la santé.

Le sarrasin est riche en vitamine B, magnésium, zinc, fer, et en moindre mesure en calcium. Il contient tous les acides aminés et des fibres digestes qui augmentent la satiété. Il contient aussi des antioxydants et possède des propriétés circulatoires (action antiinflammatoire). De plus il aide à contrôler la glycémie et pour ça tous les amis sont les bienvenus.

Le sobasha est tout simplement l'infusion de ces graines grillées que l'on trouve en magasin bio sous le nom de kasha.

Je l'ai bu chaud et j'ai beaucoup aimé et puis je l'ai bu en journée à température ambiante et je l'ai trouvé rafraîchissant.

J'ai bu le premier à midi alors que je commençais à avoir faim et hasard ou pas (il est bien trop tôt pour le dire), je n'avais plus faim après, je me suis forcée à prendre un petit repas vers 13h30.

La recette:

pour 800 ml d'eau

2 càc de kasha grillé

comme un thé, faire infuser le kasha dans une eau à peine frémissante.

C'est tout!

Je connaissais le goût du kasha et j'avais peur que ça ait un fort goût de noisette, j'ai préféré adoucir avec une pointe de cannelle et un filet de sirop d'agave, mais c'est à l'appréciation de chacun. Et si vous êtes un inconditionnel du thé, sachez que vous pouvez faire aussi infuser votre thé vert par exemple dedans.

Et puis cerise sur le gâteau comme rien ne se perd, tout se recycle, j'ai utilisé ce qui restait des grains infusés (un début de bouillie) pour faire un petit flan/porridge avec du lait de soja et un peu d'agar-agar, j'ai obtenu deux tout petits ramequins dont un qui m'a servi en partie de petit déjeuner.

Le sobasha ou thé de sarrasin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel goût? Figures-toi qu'on m'en avait parlé mais je n'ai pas pris la peine de jeter un coup d'oeil. Je vais pouvoir renseigner ma copine
Répondre
D
goût fort de noisette :)