750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes IG bas et diabète

Optimiser le contrôle de sa glycémie grâce aux IG bas tout en se faisant plaisir.

Granola

Granola

Les müesli ou granola que l'on trouve dans le commerce sont bien trop sucrés pour nous, entre le sucre ajouté et la qualité des flocons de céréales proposés, les IG explosent et finalement croyant prendre un petit déjeuner sain on se retrouve avec une hypoglycémie rapidement avec les coups de pompe qui souvent l'accompagnent.

Du coup, hier soir ça m'a pris vers 22h, j'ai eu envie de me préparer un granola pour mon dimanche matin. Le granola, c'est comme vous avez envie en respectant une chose... les IG. Après tout est affaire de modération et de bon sens. Le granola c'est méchamment bon! Alors pour le remercier de ses gentils services dominicaux, il aura une place de choix dans mon placard jusqu'à dimanche prochain. A moins que... non chut!

Sous la main, j'avais:

- 50g de noix de cajou, 25g d'amande, 20g de cacahuètes, un peu de sésame, 15g de graines de tournesol

- 180g de flocons d'orge

- 1 bonne pincée de vanille

- 1/4 càc sel

- 5 abricots secs bio

- 2 pruneaux

- 2 à 3 càs de purée d'oléagineux (ici de la purée de sésame - tahin)

- 2 càs de sirop d'agave

J'ai rempli aux 3/4 un bocal de 900g.

Préchauffez le four à 150 °

Hachez grossièrement les fruits secs et les mélanger avec le reste des ingrédients secs. Délayez la purée d'oléagineux avec le sirop d'agave. Versez sur les ingrédients secs et mélangez soigneusement.

Etalez le mélange sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Faire dorer au four pendant 30 mn en remuant toutes les 10 mn. Au bout de 20 mn rajoutez dans le four sur le mélange les abricots et les pruneaux. Laissez refroidir avant de mettre dans un bocal en verre.

C'est prêt et si vous ne mangez pas tout en un temps record vous en avez pour plusieurs dimanches!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je dois acheter des noix de cajou et puis je te dirai si j'ai pu résister et attendre dimanche prochain... me connais ;)
Répondre
D
ou sinon noisettes ou pistaches n'importe quoi comme oléagineux. Tu vas voir c'est méchamment bon :)