Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recettes IG bas et diabète

Recettes IG bas et diabète

Optimiser le contrôle de sa glycémie grâce aux IG bas tout en se faisant plaisir.

Cake tatin poire-framboises

Végétalien.

Végétalien.

Alors je préviens tout de suite, ce titre c'est de l'arnaque et je vous explique. D'ailleurs je suppose que pour vous la recette se transformera en "cake" tout court et ce sera tant mieux parce que c'est ce que je voulais faire au départ. C'est l'impatience qui a fait de ce gâteau un cake renversé peu présentable que j'ai du coup customisé pour vous le présenter quand même. La raison est simple, il n'était pas beau mais il était bon!

L'impatience c'est l'envie de faire un gâteau, de vous le présenter, de prendre une photo à la lumière du jour mais être prise par le temps et la tombée de la nuit. Démouler son cake trop tôt, sans le faire refroidir. Et là, c'est le drame!

Il faut:

100g de farine de kamut

200 ml de lait de soja ou amande

3 càs de sucre de bouleau

2 càs de tahin ou mieux pour cette recette de purée d'amande ou de noisette

2 càs de graines de chia

1 poire, une trentaine de framboises

1 càc de poudre à lever

1 càc de sel

Faire un mucilage avec les graines de chia (recouvrir les graines d'eau et attendre la formation d'un gel). Mélanger la farine, le lait froid, le sucre, la poudre à lever, le sel, la purée d'oléagineux. Y ajouter le gel de chia et bien mélanger. Couper la poire en dès, l'incorporer à la préparation avec les framboises et remuer délicatement. Mettre dans un moule à cake et enfourner pour environ 50 mn à 180 °. Démouler une fois le cake refroidi. Et si comme moi vous loupez le démoulage, ce n'est pas grave, achevez le cake sauvagement et faites-le refroidir au frigo dans des coupelles individuelles, mettez lui quelques grains de chocolat cru et mangez-le imbibé de lait végétal, je me suis régalée!

Le mucilage de graines de chia

Le mucilage de graines de chia

Cake tatin poire-framboises

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vivien 16/09/2016 08:06

Appetissant ! Par quelle farine puis je remplacer celke de kamut ?

Delphine 16/09/2016 16:26

Bonjour Vivien, tu as la farine d'orge mondé ou bien encore la farine de blé complet T150 qui devront bien faire l'affaire aussi.