750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes IG bas et diabète

Optimiser le contrôle de sa glycémie grâce aux IG bas tout en se faisant plaisir.

Pains-minute à l'anis

IG très bas. En 20 minutes vos petits pains seront prêts.

IG très bas. En 20 minutes vos petits pains seront prêts.

Il vous faut:

120g farine de soja

2 càs poudre d'amande

1 càs de psyllium (facultatif)

50g farine orge mondé

75 ml lait de soja (ou à défaut lait 1/2 écrémé)

2 càc levure chimique, 1/4 càc sel

1 càs graines d'anis

Mélangez les aliments secs puis travaillez-les avec le lait, bien pétrir et laissez reposez 5 mn. Puis, sur une feuille de papier cuisson, formez des petites boules. Enfournez à four chaud à 200 ° pour 10 à 12 minutes. J'ai obtenu 6 boules de pain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Delphine et merci pour le partage de tes recettes. J'ai fait ces petits pains ce matin : trés bon goût mais ils sont trés friables, peut être pas assez cuits ? J'ai dû rajouter un peu de lait pour obtenir un pâton....
Répondre
D
Bonjour Béchamelle, les miens n'étaient pas friables, j'ai pu les couper sans problème. peut-être en effet un problème de cuisson, il faut adapter suivant les fours, cela reste aléatoire quand on met une indication, on le fait toujours en fonction de son four. Peut-être aussi la dose de farine de soja, tu n'en as pas mis plus par hasard?
C
Coucou Delphine,<br /> Tu ne mets aucune levure (chimique ou levure pour le pain) dans ces jolis pains ? Quand tu dis levure alimentaire, c'est de la levure maltée ? Vivement que je sois en vacances pour tester toutes tes recettes :)
Répondre
D
hello Cathy c'est de la levure chimique, j'ai modifié, ce n'était pas clair. Vivement les vacances alors :) bises